

Le monde des merveilles
Bonjour à tous, c’est Capucine.
Inspirée par Lison et Solène qui ont toutes les deux un pays imaginaire dans la tête, j’ai créé des créatures à pattes, à ailes et à cornes.
J’adore faire ça, en trouvant de l’inspiration dans les livres que je lis.
Bonne découverte !


Il y a trois étages, avec chacun leur entrée/sortie : à l’étage 3, il y a les maisons, au 2, les magasins et les immeubles, et au 1 les animaux.
Le feuillage est de toutes les couleurs !!! Et l’arbre est trèèès grand : 12 à 15 m de haut !
Les petits grandissent dans les épines de leur mère. Quand ils naissent, ils font la taille d’une bille !
Ce sont des avions en papier qui envoient des lettres. Les habitants les utilisent pour communiquer. On les trouve dans les papeteries des arbres-grotte et du plein air. Mais ne vous avisez pas d’en ouvrir une qui ne vous est pas destinée, vous risquerez d’en ressortir avec un doigt en moins. Bien qu’elles soient en papier, elles sont très résistantes à la pluie et au vent. Les boules qu’elles ont au bout de leur pique ne sont pas leur nez car elles n’en ont pas besoin, mais leur cerveau ! Et dedans, il y a une véritable carte du monde, elles ne se perdent jamais (du moment où l’adresse est écrite sur leur aile droite).
Grâce à leur forme elles peuvent aller assez vite : 180 km/h.
Les petits de la biche lumineuse sont les faons phosphorescents. On distingue le mâle et la femelle grâce à leur queue. La femelle l’a argentée et le mâle, dorée. Ils mangent des braises ardentes et des fourmis râleuses. Pour aller plus vite ils ont des petites ailes sur leurs sabots. Pour paraître plus gais, leurs cornes sont multicolores. Ils rayonnent !