Retrouvailles et bonheurs en série

Mardi 29 juillet 2025, spot avec vue sur Laguiole. Nous avons dormi sur le plateau de l’Aubrac, au frais, un spot en bordure d’un chemin de crête avec vue sur le village de Laguiole d’un côté, sur un paysage de Viadène de l’autre.

Point obstétrique de la chatte

Charlotte s’est régalée une partie de soirée à explorer les alentours. Nous l’avons vue marcher sur le mur en pierre avec une élégance toute féline. Son ventre n’est pas très gros, pour une future maman qui va mettre bas dans 12 jours théoriquement. À ce stade, ses bébés mesurent 3 centimètres. Ses mamelles par contre sont bien développées. Il nous semble qu’elle commence à faire des bonds plus lourds et maladroits. Elle se roule par terre comme une baleine. Maman, Charlotte a escaladé le porte-vélo ! Me prévient Solène. Ha, elle n’est pas si maladroite que ça.

Maman, Charlotte est sur le toit ! Fermez les lanterneaux ! nous demande Pierre. Bijou, le chat de Snagov, avait décollé une moustiquaire pour rentrer par le toit. Nous fermons tout en laissant le seul lanterneau sans moustiquaire ouvert, quand un chien passe sur le chemin. Charlotte, prise de panique décide de rentrer par ce lanterneau, j’essaie de l’attraper par en-dessous sans toucher son ventre, elle bondit sur notre lit étalant cinq traces de pattes noires sur notre couette… L’adresse de Charlotte va bien.

Plan retrouvailles avec Thomas le voyageur

Je m’étais réveillée tôt ce matin pour cuisiner du pain perdu avec le pain sec de retour de camp scout de Capucine. Une petite odeur de bonheur. Nous avons trois heures de route avant une pause déjeuner donnée par Thomas, le voyageur rencontré en Albanie en 2020. Nous ne nous sommes pas vus depuis. Les retrouvailles sont bavardes, nous avons tellement de choses à nous raconter.

Depuis 2020, Thomas était rentré reprendre le travail en France, quelques temps, avant de se re-carapater deux ans avec son amoureuse, Émilie, que nous rencontrons aujourd’hui. Le temps des voyages est maintenant en pause, Thomas et Émilie cherchent une petite maison pour s’arrêter un temps, mais pas définitivement. Thomas reprend les études, pour être informaticien et éventuellement pouvoir travailler où il veut… Après la mise à jour de nos vies, nous nous souvenons les moments partagés en Albanie et en Grèce surtout. Les fous rires et les aberration de nos confinements, lui en Turquie, nous en Roumanie.

Vers les retrouvailles avec Sandy et sa famille

La pause est très longue et à 16h, je sonne le départ. C’est que nous avons encore pas mal de route et un autre rendez-vous ce soir, près de Genève. Vers 19h30, nous arriverons chez Sandy, mon amie d’enfance. 4 ans que nous ne nous sommes pas vues. Au bout de la rue, Maël, 4 ans et demi, nous indique le chemin. Cet enfant, que je n’ai vu qu’une fois à l’âge de 8 mois, je le reconnais immédiatement. Les yeux, le sourire, ce sont ceux de sa mère. Magique. Sandy nous présente Greg, qui partage désormais sa vie. Je suis tellement heureuse qu’elle ait trouvé la stabilité avec lui. Bonheur numéro 1. Ensemble, ils nous font faire le tour de la maison, leur maison, fraîchement construite. Bonheur numéro 2. Et nous voilà repartis pour une longue séance de bavardages et de rires jusque tard dans la nuit.

Rechercher d’autres articles

Une réponse à “Retrouvailles et bonheurs en série”

  1. Avatar de Papiric
    Papiric

    Content de ces belles nouvelles 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *