Samedi 23 août 2025. Bétaille. 7h. Charlotte saute dans notre lit, marche sur nos oreillers et s’installe dans sa boîte. Elle a les pattes sales, elle nous a mis de la terre partout ! Elle toilette son petit vigoureusement, comme elle le fait à chaque fois. Charlot, qui dormait, est bringuebalé dans tous les sens par la langue rugueuse de sa mère. Elle ferait mieux de toiletter d’abord ses propres pattes ! Quand tout est propre, c’est l’heure de la grosse tété du matin.
Le soleil est revenu, il inonde le petit bord de chemin qui nous sert de terrasse. Petit déjeuner dehors. Charlotte passe et repasse se frotter de bonheur contre nos pieds. Aujourd’hui est le grand jour « Aqua Ninja » tant attendu par Solène et Lison. Le parc aquatique ouvre à 11h, il est à 1 km de là, nous irons à vélo toutes les trois.
Dordogne et contemplation
Pierre préfère rester tranquille au camping car avec les chats. Lison et Solène préparent seules notre pique-nique pendant que Pierre et moi prenons un long moment à siroter un café au bord de la rivière. Et il s’en passe des choses sur la Dordogne. Au loin, deux hérons n’apprécient pas notre présence, ils se cachent dans les arbres alentours. Une famille de canards prend son petit déjeuner. Deux martins-pêcheurs passent à vive allure. Un groupe d’aigrettes blanche s’envole et passe devant nous. Elles sont belles. C’est une bande de cavaliers qui les a fait s’envoler. Les voilà qui arrivent au bord de la rivière et font quelques pas dans l’eau. Capucine aurait adoré le spectacle. Puis le défilé des canoës commencent doucement.

Aqua-ninja au parc aquatique de la Saule
10h30, Lison et Solène me sonnent. Il faut y aller. Les vélos sont descendu du porte-vélo, tout est prêt. En selle. Nous arrivons presque les premiers au Parc, et vraiment les premières sur la structure Aqua ninja. L’animatrice donne casques, gilets de sauvetage et consignes. C’est parti.
Il s’agit de passer des obstacles un par un, au-dessus de l’eau. Un peu comme un accrobranche. Lison les passe tranquillement et du premier coup, même les plus difficiles. Pour Solène c’est plus compliqué vue sa taille. Certains sont faisables, d’autres carrément pas, mais elle se laisse tomber avec bonheur dans l’eau et je dois l’aider à ressortir de chaque bac.
Une fois les 15 obstacles passés, elles recommencent, elles sont toujours seules sur la structure. Elles s’amusent à refaire les plus amusants, s’entraident. Puis des vacanciers arrivent et il faut attendre pour passer à chaque obstacle. Je les regarde un moment, ceux qui passent facilement et ceux qui galèrent. L’ambiance est à la rigolade. Je vois des hommes faire difficilement des obstacles que Lison a réussi à passer. Je suis impressionnée.




Au bout d’une heure, elles ont fini. Elles sont quand même bien éprouvées par l’exercice physique et il y a maintenant trop de monde sur tout le parcours. Passons côté piscine ! Ou pataugeoire plutôt. Une immense piscine d’extérieur, fraîche et pleine de jeux. Parcours sur des boudins. Toboggans. Non, en fait, elles ne sont pas fatiguées. Elles m’entraînent dans le toboggan qu’il faut descendre à deux sur une bouée. C’est plus rigolo avec maman, ça secoue d’avantage et ça descend plus vite…
Finie la Carapate 2025
Voilà une belle journée de clôture de cette Carapate. À 16h on lève le camp.



Deux petites heures de route et nous sommes chez nous. La litanie des lessives commence. Le canoë est mis à sécher. Les tomates sont récoltées. Les chats sont installés dans un coin du salon, toujours dans leur carton. Demain nous reviendrons pour prendre soin de notre maison de vacances, grand nettoyage intérieur et extérieur. Prochaine petite sortie, au lac, le week-end prochain.
Laisser un commentaire