100 jours du départ

 Cette fois c’est sûr, nous partons. Le vide est là, juste devant nous, nous n’avons plus qu’à sauter.

100 jours…

… nous séparent du vrai départ. Pas de test cet été. Pas de faux départ. C’est le grand saut. Là. Juste dans si peu de semaines. Il y a quelques jours, nous avons obtenu notre second sésame professionnel, ce bout de papier qui stipule noir sur blanc “Votre demande de congé sabbatique a été acceptée”. Et bien que tant attendu, ce papier là m’a donné le tournis.

Enfin, plus qu’à sauter… et aussi à venir à bout d’une to-do-list maléfique qui s’allonge tous les jours un peu plus ! “Et vous avez pensé à l’inscription de Capucine au collège ? (qu’il faudra faire en mars 2020 quand nous serons en Roumanie ou peut-être en Hongrie…)”. “Et les élections municipales de l’année prochaine, il vous faut faire vos procurations !”. Entre les assurances, les options bancaires internationales, les bilans médicaux, la préparation de l’école, la révision mécanique et les joints des fenêtres du camping-car, le contrôle technique et… le déménagement qu’il va falloir faire pour louer l’appartement, les 3 prochains mois s’annoncent particulièrement casse-tête…

Presque une année entière est passée depuis la dernière publication de ce blog. Nous avons sagement assuré notre taf, de boulot et de parents, et nos engagements pour les scouts et la paroisse. Nous avons préparé, bichonné, notre future maison mobile et notre itinéraire.
Nous avons travaillé l’anglais en famille avec l’extraordinaire Nancy. Nous avons entièrement refait notre blog (vous ne le voyez pas parce que Pierre a fait ça bien, mais il est mieux organisé, mieux référençable et surtout plus léger pour des mises à jour facilitées). Nous peaufinons les projets d’interactions que nous aurons avec l’école pendant ce voyage. Nous désencombrons la maison. Nous finissons de nous équiper pour la vie nomade. Nous invitons nos amis pour un dernier verre… 

Dans 98 jours, nous marions le frère de Pierre. Dans 100 jours, nous partons. 

Rechercher d’autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *