Le chat de la rivière Krka

Mardi 21 janvier 2020. J205. Waouh que l’endroit est beau ! Nous avons dormi ici pour le côté pratique, être à l’entrée du parc naturel et commencer la randonnée plus tôt. Mais en prime, nous sommes entre les pins maritimes et les oliviers, dans une jolie garrigue. Une fois les filles (enfin) habillées (qu’est-ce qu’elles peuvent être longues…), elles sortent jouer. Quelques jolies branches, et les voilà dans un atelier de fabrication de balais volants. Nous, nous faisons un brin de ménage toutes portes ouvertes, et nous partons tous explorer ce parc. En balais volant s’il vous plaît.

Balade dans le parc national de Krka

La rivière Krka (prononcez “keurka sinon vous risquez de vous irriter la gorge) coule, comme Plitvice, à travers des formations géologiques particulières, creusées par l’eau dans un massif karstique. La rivière a formé des barrières de tuf, de calcaire, créant une multitude de piscines à débordement.

Un peu comme à Plivitce, mais sous le soleil cette fois-ci. Plus de hantise qu’un enfant ne glisse sur les passerelles gelées. Quoi que. Nous parcourons les presque trois kilomètres de passerelles à travers la rivière, c’est très agréable, nous sommes complètement seuls à cette saison. La boucle est vite bouclée. Long arrêt au soleil devant le lac principal et ses larges cascades.

Le chat

Sur le chemin du retour, un petit chat se dirige vers nous queue dressée en l’air. Comme s’il nous connaissait. Comme s’il était heureux de venir vers nous. Évidemment, nous lui offrons nos bras et nos caresses. Il s’installe entre nous et prend son soûl de câlins, changeant de bras de temps en temps pour ne léser personne.

Nous rentrons à l’Emile-Pat vers 13h. Pique-nique dehors, au soleil, dans notre jolie garrigue. L’atelier de construction de balais magiques rouvre ses portes. Certains seraient bien restés là, à profiter de ce petit coin de paradis. Mais Pierre arrive à nous motiver pour aller visiter Šibenik, une petite ville au bord d’une grande baie à l’embouchure de la rivière Krka.

Šibenik

Nous y arriverons avant le coucher de soleil, juste au moment où le ciel rosit. Juste au moment où les avirons sortent. Le tableau est délectable. Le centre historique de la vieille ville est surplombé par la forteresse Saint-Michel. Et derrière, pointe le Dôme de la cathédrale Saint-Jacques. Quelques belles lumières nous accueillent. Une promenade longe le port jusqu’au centre ville. Encore un très très bel endroit.

Rechercher d’autres articles

 

Une réponse à “Le chat de la rivière Krka”

  1. Avatar de p. Raphaël Bui

    Waouh, que c’est beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *