Le spot de Poséïdon

Mardi 25 février 2020. J239. Grèce. Ouverture du rideau… Tadam ! Encore un sublime paysage. La mer, une île, et juste à côté de l’Emile-Pat, un buisson en fleurs. Le printemps arrive. Joie.
Nous nous préparons rapidement, il y a les copains dans le camping car d’à côté, et partons explorer les environs, une guarrigue qui descend sur une côte rocheuse, toute habitées de petites fleurs qui déjà épanouies. Le printemps déjà. Joie. Les enfants trouvent quelques marmites d’eau dans les rochers pendant que je sors l’aquarelle. “Veux-tu essayer ? Je propose à Laurence. Non, je suis nulle en dessin me répond-elle. Essaie, un horizon et quelques montagnes c’est pas sorcier.”

Le temple de Poséïdon

Avant midi, nous prenons la route pour le temple de Poséïdon. Au bout de la péninsule d’Athènes, le Cap Sounion. Au bout du Cap Sounion, un promontoire. En haut du promontoire, le Temple de Poséïdon. Le spot est incroyable. Perché sur un roc, entouré de mer. La légende raconte que c’est ici que le roi Egée s’est jeté dans la mer en voyant les navires de Thésée revenir de Crête avec des voiles noires, celles qui signifiait la mort de son fils.

Une salade grecque vite préparée pour déjeuner et nous partons visiter. Le soleil est au zénith. Le temple est en dessous. Nous tournons autour avec délice. De drôles de bruits attirent l’attention. Ce sont des espèces de poules zébrées qui se promènent sans crainte des touristes. Amusantes.

La vidéo du jour

Pendant que nous visitons, Capucine m’a pris mon téléphone. Avec ses copines et les quelques informations qu’elle a glané sur le temple, elles font une vidéo toutes seules.

Le spot de ce soir ? Encore sur la plage. Nous voulons profiter de la mer au maximum avant notre grande traversée vers les pays baltes. Nous trouvons une plage sur laquelle nous pouvons nous stationner, dans un parc naturel à proximité de Marathon. Au soleil couchant, l’endroit est  magique. Les filles installent une cabane entre trois pins maritimes. Michel prépare des côtes de porc au barbecue. Oui, Michel a un barbecue dans son camping-car.

Rechercher d’autres articles

  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *