30 juin 2019. Finalement, ce départ en Carapate pourrait ressembler à une habituelle fin de semaine à Mazamet. Mise à part que le jour est grand pour toute la famille Carayol puisque qu’Eric se marie à Céline avec qui je deviens, en plus d’être belle-sœur, homonyme ! Leur mariage nous amène dans un îlot de fraîcheur en pleine montagne Noire et le menu, digne de notre sud-ouest, nous permet de profiter de cette gastronomie que nous aimons avant d’aller affronter les pains au cumin et autres gelly à la menthe… Charcuterie en chiffonnade, foie gras, cochon à la broche, fromages,… Simple et exquis ! Pour notre deuxième nuit en Carapate, nous nous couchons avec une saveur de champagne en bouche.
Nous profitons de la famille tout le dimanche et rejoignons la maison des parents pour quelques derniers chargements, une petite lessive une dernière douche et c’est le départ. Le vrai cette fois ci. Km 0. Capucine filme l’instant, Pierre tourne la clé, le moteur démarre, je note le kilométrage, on fait coucou à Maïthé, Mamette et Pépé, et nous prenons la route direction Béziers, Nîmes,… Direction le nord !
Les filles exultent de joie. Et Solène demande : “On va où Maman, on va en Hongrie ? On va voir Abel et Bodza ? Heu… Oui ma chérie, mais pas demain, on ira au printemps.”
Km 35. “Maman j’ai soif !”. On s’arrête et on donne à boire.
Km 45. “Maman, j’ai mal au ventre”.
Km 50. “Maman, je suis fatiguée, on peut aller se coucher ?” On s’arrête, on couche tout le monde en accrochant les filets de sécurité. Et on redémarre.
Km 54. “Maman, j’ai soif”.
Km 67. Solène pleure pour que je vienne me coucher à côté d’elle.
Nous avons 12h de route pour rejoindre les Ardennes Belges. Nous ne sommes pas arrivés…
Laisser un commentaire