Sur la piste des premiers peuples irlandais

Samedi 31 août 2019. J61. Irlande. Il y a quelques jours, Capucine et Lison avaient repéré sur notre carte de l’Irlande l’écomusée de Wexford avec un petit dessin de cabane qui leur semblait irrésistible. Heuu… Ce n’est pas tout à fait sur notre chemin… Mais avec Pierre, nous avons tout de même étudié la proposition.

Le musée, tout en extérieur, retrace la vie et l’évolution des premiers peuples irlandais, des premiers nomades aux normands. Il se situe à deux heures du spot précédent et à une heure du suivant. Ça peut se faire, et le musée semble valoir le détour. Et si ça peut motiver les filles à se préparer le matin, on prend !
En réalité, ce qui motivera les filles ce samedi matin ce seront les jeux d’enfants qui jouxtent le camping-car.

Irish National Heritage Park

Le parc est à la hauteur de nos espérances. Une multitude de petites huttes magnifiquement réalisées en pierres, terre et chaume. Les explications sont en français. L’ensemble forme un support très pédagogique pour apprendre l’histoire des peuples du mésolithique jusqu’au moyen âge. Nous nous régalons de passer de huttes en maisonnettes, de village monastique en cité viking, de Crannog en château normand. Un très bon moment que nous nous empresserons de retranscrire dès le lendemain dans nos fiches-découvertes.

Le soir fut plus compliqué. La côte est de l’Irlande est réputée n’être pas très accueillante pour les véhicules habités. Et nous approuvons. Après 40 minutes de route et 4 spots écartés, nous arrivons sur un quai où le stationnement de nuit n’est pas interdit. Banco. Et en prime nous sommes face à la mer ! C’est quoi tous ces gens bien habillés ? Un mariage… Ça fait du bruit tard un mariage… Pas le choix. Nous sortons les boules quiès.

Rechercher d’autres articles

  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *