Recherche mains de fées pour journée couture !

Parmi les préparatifs, un chantier important est celui de la couture. Housses de sièges et voilages, nous voulons protéger nos assises et créer les rideaux qu’il faudra pour isoler chaque couchage. Au programme, pas moins de 7 housses et 8 rideaux à concevoir, assembler, coudre et ajuster… Au secours !

J’ai d’abord commencé par tout mesurer, jusque là, je sais faire. Arrivée au « Quartier des tissus » à Sébazac, je montre fièrement mes petits schémas. Très vite, la vendeuse m’interroge « Vous avez calculé les pièces qu’il vous faut, ajouté les valeurs de couture et optimisé la disposition sur la laie pour savoir combien de longueur il vous faut ? » Heu… disons que je comprends à peine ce que vous venez de raconter ! A une vitesse impressionnante, elle me calcule tout ça, l’assise A et B, le dossier C, les deux petits D, et les appuis-tête E, elle dessine la disposition de chaque pièce sur un schéma et annonce tranquillement « Il vous faut 3m20 de longueur. Waoouhh ! En plus de cette aide précieuse, il me faut signaler la patience de toute l’équipe de cette boutique car pour finir tous mes achats, j’ai un peu, juste un peu, dépassé l’heure de fermeture pour sortir vers 19h20 avec un sac plein de tissus.

Puis, ça a été au tour d’Emilie et d’Isabelle de venir à ma rescousse. Ces deux courageuses amies ont de précieux atouts : L’une possède un grand atelier de couture, l’autre maîtrise la pose de fermeture éclair, et toutes affichent un plaisir certain à participer à l’aventure. Chouette ! Ainsi, dimanche dernier nous commencions les hostilités par les housses. Hé bien, à nous trois, nous ne nous en sommes pas trop mal sorties ! 4 housses terminées, 1 où seule une bande de velcro reste à poser et deux dernières bien commencées.

Une prochaine journée couture est programmée mardi 1er mai toujours chez Isabelle.

Si d’autres mains de fées ont envie de participer à l’aventure, elles sont les bienvenues ! 

Comments

  1. Emma says:

    Moi mais je suis trop loin….😭
    Bisous on vous suit de prêt!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *