Un peu trappeurs

Aujourd’hui nous avons rendez-vous avec les aiguilles d’Ansabère, mais avant cela, une pause technique s’impose. Le camping de la vallée, contrairement à ce qu’il était indiqué sur internet, nous refuse le service et nous nous voyons contraints à nous diriger vers une aire de camping-car hors de notre trajet. L’aire est située tout au fond du plateau de Lhers. Nous y arrivons pour midi, et comme le coin est sympa, nous y pique-niquons au bord de la rivière. Les filles se déchaussent de suite et se régalent de chercher les larves sous les cailloux. Solène mettra un pied à l’eau, pas deux ! Nous passons du temps à profiter de ce coin de rivière. Nous le quittons après 15h, espérant encore rejoindre le cirque de Lescun et ses aiguilles. Le point de départ des randonnées pour les aiguilles est au bout d’une piste de 7 km. Avec ce camping-car qui n’est pas à nous, nous n’osons pas. Et à pied, ça ne semble pas raisonnable vu l’heure, la chaleur, et les bestioles de filles qui ne savent avancer qu’en zigzaguant. Nous décidons de passer notre route. Le RDV avec les aiguilles d’Ansabère est loupé, nous ne les aurons vu que de loin.

La route que nous empruntons maintenant pour rejoindre La Pierre Saint Martin était pourtant classée jaune sur notre carte, nous avons l’impression d’être sur une toute petite blanche. La chaussée est étroite et tournicote dans la forêt à n’en plus finir. Au col de Labays, nous trouvons un espace verdoyant avec un peu de vue. Ca sera très bien pour cette nuit.
Toilette à la bassine sous le chaud soleil de fin de journée, les filles, toutes nues, font les folles. Pierre se met en tête de préparer la viande au feu de bois, comme un trappeur, planté sur des pics de bois. Nous nous régalerons au coucher du soleil. Autour du feu, nous finirons cette journée en chantant Brassens, Aldebert et les Ogres de Barback. L’excellent répertoire de nos filles !

Comments

  1. Celine says:

    Quelle aventure ! Les filles pétillent ! Bises aux parents courageux !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *